Bientôt 48h de détox et je me sens plutôt bien.
Le moment le plus dur à passer est entre 17 et 20h. La faim taraude mais je n'ai point craqué ;o)
Autre difficulté, comment diversifier le goût de mes jus verts ? Le programme est assez contraignant pour ne pas le rendre en plus monotone. Aujourd'hui j'ai rajouté de l'artichaut et du brocolis (oui cru et en jus) et des herbes aromatiques.
J'ai pensé aussi à du cresson et de la mâche bio, pas facile à trouver en cette saison. Finalement une cure detox c'est aussi une cure "d'imagination culinaire" avec des contraintes de forme (jus), de genre (légumes verts) et de saison qui en limite le choix.
La sélection de légumes, condiments et aromates n'est pas fortuite.
Le citron, par exemple, est un agent alcalin qui réduit l'acidité du corps et réquilibre le PH. Le pH bas (acide) est responsable de bien des maux entre autre mycoses et diverses candida.
L'artichaut a des propriétés dépuratives et nettoie le foie.
La menthe est digestive et tonifiante.
La poudre d'orge vert : à base de jeunes pousses vertes cueillies à maturation, l'orge à ce stade est le végétal le plus riche en oligo éléments. En prendre contribue à maintenir mon organisme au top et à pallier aux éventuelles carences.
Mes impressions du jour :
Il est 13h : je n'ai toujours pas faim ... tout va bien
16h15 : je commence à avoir les "crocs" ... il va faloir patienter dur ! je m'occupe les doigst et l'esprit, une pause tisane et ça ira mieux.