Magazine Asie

Troisième mois: Deuxième bilan

Par Guignolmouth

Déjà trois mois que je suis en Inde, et déjà deux mois à Bangalore.

Finalement l’adaptation à la vie Bangalori c’est faite naturellement, la ville regorge d’endroits proche de nos standards et j’avoue que de temps en temps ça ne fait pas de mal. Il est vrai que les soirées « cirques » se sont enchainés pour mon plus grand plaisir, et les rencontres sont toujours plus enrichissantes les unes que les autres.

Il m’arrive parfois de me demander si l’émerveillement quotidien de ma vie ici va continuer de perdurer. Ma plus grande peur serait de m’habituer à tout ça, de perdre mon regard tout neuf, celui qui continu de me faire croire que je ne me suis pas trompé en venant ici. La vie n’est-elle pas une somme de petit défis que l’on se lance? Se mettre dans une situation « extrême » et voir ce qu’il en sort. L’ego doit être nourri, et l’on doit être fier de ce que l’on accompli.

La joie que me procure « mon nouveau monde » contraste tout de même avec le manque de vous. Ici je partage « virtuellement »  mes joies, mes étonnements, et mes doutes. Espérant que vous vous retrouvez toujours en Jean-gui, JG, Guignol, Jigeoune, et autre Chen Guili Guili. Toujours le même mais un peu différent. Comme le dise certains ici: « same…but different ». Merci de me lire et merci de faire vivre cette petite part de moi que je partage allègrement avec vous.

Car Venga Bangalore grandit et les 3 140 visites, par plus de  1 500 lecteurs différents venant de 28 pays différents me laisse penser qu’il faut continuer. Tellement de choses à raconter que je ne sais plus par où commencer.

Et vous chers lecteurs, qui êtes vous? Quand est-ce que vous faites le grand saut?

Venga venga!

Jean-Guillaume



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guignolmouth 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte