Magazine Régions du monde

Oman, Une Contrée Méconnue Mais Admirable

Publié le 04 août 2010 par Izzirent

Le sultanat d’Oman a une population de 2,6 millions d’habitants. Sa capitale est Muscat, et la principale voie d’arrivée est l’aéroport international de Muscat. La religion officielle est l’Islam. Les attractions principales sont l’éco-tourisme, le tourisme d’aventure et le tourisme de vacances. Le sultanat se concentre sur la préservation des traditions et le développement durable. Le pays est situé sur la partie sud-ouest de la péninsule arabe. Il y a un par national sur l’île Masira avec notamment une infrastructure pour la conservation des tortues. Grâce à la location du pays, les principales routes migratoires d’oiseaux s’étendent sur le pays. Cela rend Oman telle la Mecque des ornithologues. Le désert occupe les trois quarts du pays, mais il y a aussi des montagnes de plus de 3000 mètres de hauteur. Les wadis sont spectaculaires. Telles des oasis, ce sont des vallées de rivières temporaires apportant une luxuriante végétation appréciée des visiteurs avec leur environnement idyllique. Les systèmes d’irrigation (Falaj), qui se sont établis il y a un millier d’années, font partie de l’héritage culturel national.

Oman, Une Contrée Méconnue Mais Admirable
Le détroit d’Hormuz et la péninsule de Musandam ont une haute importance stratégique. Pour les visiteurs qui veulent rofiter de la plage, il y a 1700 kms de littoral. L’infrastructure routière est très bien maintenue. 10 000 kms sur les 35 000 km du réseau routier total sont mêmes complètements éclairés de nuit. Par conséquent la location de voiture à Oman est une expérience agréable. Cherchez les spécialistes de location de voiture afin d’obtenir les mailleurs tarifs possibles.

La plupart des gens volent jusqu’à Muscat mais un nombre croissant de visiteurs choisit la location de voiture aux Emirats Arabes Unis à Dubaï, attiré par la facilité de passement de frontière. A partir de Dubaï, Muscat est à six heures de route à travers le désert et ses magnifiques paysages vers la frontière à Wajajah, passant par les villes côtières de Sohar et Barkar.

Muscat a beaucoup de musées : le Musée de l’Héritage de Muscat, le Musée National d’Oman, le Musée des Enfants d’Oman, le Musée d’Histoire Naturelle d’Oman, Bait al Zubair, le Centre d’Exhibition de Pétrole et de Gaz d’Oman, le Musée Français d’Oman, le Musée des Forces Armées, l’Aquarium d’Oman et le Centre de Science Marine et de pêche. Le fort de Bait Al Falaj joua un rôle important dans l’histoire militaire de Muscat. Si vous avez besoin d’une location de voiture pour vos vacances, jetez un coup d’œil aux sociétés de location de voiture à bas prix à Oman.

Oman, Une Contrée Méconnue Mais Admirable
Le transport public est fourni par des bus longue distance. Les bus sont disponibles entre les principales villes, généralement seulement une à trois fois par jour, et cela va en décroissant étant donnée que la plupart des habitants disposent de leur véhicule privé. Les transports publics, bus et taxis existent seulement dans la capitale, et les voies ferrées n’existent pas.

La cuisine est importante à Oman. Il y a des des restaurants partout, bars snacks, et bar-cafés, qui sont généralement tenus par des Indiens ou Pakistanais. Ils sont abordables et offrent de la bonne cuisine. Dans les villes plus larges, comme la région de la capitale, il y a aussi des restaurants spécialisés. La nourriture arabe est souvent végétarienne. Réservez votre voiture de location en avance et faites des économies.

De nombreuses attractions touristiques sont situées près du centre ville, d’où le meilleur moyen pour voyager est la location de voiture. Considérez la réservation d’un véhicule tout terrain. Vous pouvez atteindre toutes les villes sur les routes goudronnées et bien entretenues, même dans les vieilles villes et banlieues où les rues sont pavées. La plupart des routes mènent vers de larges vallées, ce qui vous permet de conduire très rapidement à travers le pays. En dépit du grand nombre de montagnes il y a étonnamment peu de vrais chemins montagneux. Pour une visite plus importante du pays, par exemple d’Ibri à Sohar, les véhicules tout terrain sont nécessaires. Vous pouvez voyager à travers les déserts et aires montagneuses avec le bon véhicule. Vous pouvez explorer les beaux déserts avec de vieilles forteresses, oasis et ruines…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izzirent 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte