Bon, en soit, l’arrivée d’un "autre" téléphone mobile n’a rien de particulièrement intéressant. Toutefois, ce que je trouve intelligent c’est l’approche de communication, et ce autant d’un point de vue de la création que les médias
Au niveau de la création, Sid Lee vise encore juste avec des titres accrocheurs considérant le cibles des jeunes 16-25 ans.
Ce que je trouve plus intriguant ce sont les plateformes de communications utilisées…ou devrais-je dire, celles qui ne le sont pas !
- La télévision est souvent le champs de bataille pour la catégorie de la téléphonie mobile. Par contre, l’agence confirme qu’aucune télévision sera achetée (pour l’instant) au lancement de ce produit.
- En échange, l’internet bénéficiera d’un important investissement. L’utilisation des réseaux sociaux sera surement un point fort de la campagne. Ajoutons à cela une chaîne YouTube commanditée.
Une décision qui se justifie stratégiquement pour cette cible, mais qui représente quand même une approche média non-traditionnelle.
Je ne sais pas pour vous, mais je suivrai de près les prochaines phases de cette campagne. Mon petit doigt me dit qu’un beau case study se prépare !
P.S. Don’t get me wrong : je ne prédis pas la fin de la télévision, je trouve simplement l’approche d’INQ intéressante.