Magazine Marketing & Publicité

Comportements online et cartographie de l'Internet social

Publié le 04 août 2010 par Ic_agency

Une analyse intéressante par Harvard Business Review des comportements de partage online à l’international, décryptés au travers de 5 types de “participation” sur Internet :

  • le blogging
  • la gestion d’un profil sur un réseau social
  • le partage de photos
  • le partage de vidéos
  • le micro-blogging

Parmi les principaux enseignements :

  • Les usages des utilisateurs américains, européens et australiens seraient très similaires
  • Les patterns se distingueraient nettement entre occidentaux et asiatiques, ces derniers diffusant davantage de contenus
  • Dans les pays du BRIC, la population online aurait l’usage le plus équilibré entre les différents types de participation analysés

A prendre en compte dans la définition de stratégies Social Media internationales et multi-plateformes (globales Vs. locales) ?

image
  Agrandir l’image

Source : Trendstream Global Web Index & Harvard Business Review


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ic_agency 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte