J'ai donc passé l'après-midi d'hier à la maquiller afin de vous montrer un autre test de colorimétrie, avec des caractéristiques différentes. Comme lors de mon bilan, je vous invite en commentaire à me donner votre classement.
Alors selon la colorimétrie, dans le cas de figure de Feowyn, il n'y a pas énormément de choses à ne pas faire: sa peau et ses yeux peuvent aisément acceuillir les couleurs intenses, flashy, des bruns comme des noirs. Les couleurs froides seront peut-être moins conseillées car en opposition avec ses couleurs de base, et surtout, les couleurs pastel ne sont pas idéales sur peau matte qui les fait beaucoup ressortir et donnent vite un effet...bimbo. La suite en images...
1- Le rose
J'ai été sympa avec elle, j'aurais pu mettre une base noire histoire de faire un truc bien violent et fushia. Mais finalement j'ai décidé de ne pas la traumatiser dans le départ, et je suis restée dans les tons roses vifs, mais fondus à sa carnation. J'ai essentiellement travaillé avec les Fishnet et Last Call d'Urban Decay.
2- Les couleurs froides: bleu et vert
Pour le test couleurs froides, j'ai choisi de faire quelque chose de plutôt glacial, avec des verts et bleus canard.Sur peau matte, ces couleurs ressortent bien plus que sur peau claire, elles ne se fondent pas avec la carnation, même sans base.En revanche, ces couleurs vont généralement bien avec les marrons. J'ai utilisé un quator Urban Decay: Shattered, Mildew, Maui Wowie et Ransom, et un peu de bleu marine de ma palette Concept of Beauty.
3- Les bruns/miel
En faisant les bruns, nous avons eu la surprise de voir qu'en utilisant les mêmes tons que sur moi, l'effet n'était pas du tout le même: alors que ces couleurs me creusaient l'oeil pour le faire ressortir, sur Feowyn et sa peau matte, elles se fondent totalement pour donner un maquillage nude.J'ai utilisé Smog, Underground, Shag et Honey d'Urban Decay et un brun moka irisé de Concept Of Beauty.
4- Les pastels
Wai, là j'ai chargé la mule. Je peux vous dire que ce maquillage pastel on le voyait de loin et on cherchait Feowyn derrière. Ah ça brillait de milles feux. Une vraie bimbo, prète à aller se faire élire Miss Plage et Bronzage 2010. J'ai utilisé pour ce maaaaaaagnifique maquillage pastel l'Aquacream parme de Make Up forever, le Polyester Bride d'Urban Decay et un fard blanc Concept Of Beauty. Le tout souligné avec le crayon Binge d'Urban Decay.
5- Le smokey gris et noir
Pour terminer, un bon gros charbonneux bien intense, qu'elle peut aisément se permettre avec la couleur de ses cheveux et de sa peau. Cela révèle la clarté de son iris et fait un excellent maquillage de soirée.J'ai utilisé l'Aquacream noir de MakeUp Forever en base, puis les fards Zero, Oil Slick et Polyester Bride d'Urban Decay, ainsi que des gris Concept Of Beauty.
Le classement colorimétrie dans le cas de Feowyn ne serait pas aisé parce qu'il n'y a pas spécialement une gamme de tons conseillées bien avant les autres. On pourrait donc faire un classement de la sorte:
1 et 2 ex-aequo: Rose et Smokey3: Bruns et miel4: Couleurs froides5- Pastels
Pour ma part, mon classement est le suivant:
1- Smokey all the way!2- Bruns3- Couleurs froides (mais limite en ex-aequo avec les bruns)
4- Rose5- Pastels
Donc assez proche de ce que la colorimétrie préfèrerait.
Et vous, quel est votre classement pour Feowyn?
xxWikio