Une grave crise morale touche le monde publicitaire, un bouc émissaire : la série Mad Men et son impact dans l'imaginaire collectif.
Influente, la série Mad Men distille un portrait acide du métier de publicitaire, très loin des exigences éthiques liées à la crise d'aujourd'hui.
Ainsi le pubard dans Mad Men est peint comme orgueilleux, misogyne, manipulateur, superficiel, sombrant dans un spleen existentiel...j'arrête là le massacre !
Ironie de l'histoire, une étude implacable vient de tomber : le Publicitaire est la profession la moins digne de confiance, à égalité avec le sinistre vendeur de voiture !
Pour combattre ce désamour, The Institute for Advertising Ethics a pris le problème à bras le corps, en exigeant que l'éthique revienne au cœur du monde de la com.
Une question se pose : les publicitaires français sont-ils aussi mal aimés que leurs cousins américains ? Premier indice, allez sur le Post.fr, et présentez-vous en tant que publicitaire...ça secoue ! A croire que le Fils de Pub est devenu un Fils de P...