Magazine

Les Publicitaires Américains ont le blues.. à cause de la série Mad Men!

Publié le 04 août 2010 par Darkplanneur @darkplanneur
Mad-men-2.1244207219 Xanax, Valium, Coke rien n'y fait les publicitaires américains sont en dépression....les causes ? la série Mad Men, et une étude d'image catastrophique.

Une grave crise morale touche le monde publicitaire, un bouc émissaire : la série Mad Men et son impact dans l'imaginaire collectif.

Influente, la série Mad Men distille un portrait acide du métier de publicitaire, très loin des exigences éthiques liées à la crise d'aujourd'hui.

Ainsi le pubard dans Mad Men est peint comme orgueilleux, misogyne, manipulateur, superficiel, sombrant dans un spleen existentiel...j'arrête là le massacre !

Ironie de l'histoire, une étude implacable vient de tomber : le Publicitaire est la profession la moins digne de confiance, à égalité avec le sinistre vendeur de voiture !

Pour combattre ce désamour, The Institute for Advertising Ethics a pris le problème à bras le corps, en exigeant que l'éthique revienne au cœur du monde de la com.

Une question se pose : les publicitaires français sont-ils aussi mal aimés que leurs cousins américains ? Premier indice, allez sur le Post.fr, et présentez-vous en tant que publicitaire...ça secoue !  A croire que le Fils de Pub est devenu un Fils de P...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog