On les aime, on les admire, on les envie… Mais être people, ça a aussi ses inconvénients ! Aimeriez-vous être reconnu quand vous achetez du papier toilette, au moment où vous êtes chez le gynéco, mesdames, ou quand vous ramenez une conquête d’un soir, messieurs ? C’est le revers de la médaille de la célébrité ! Il n’y a pas seulement les soirs de première et les tapis rouges : malgré les lunettes noires, c’est aussi dans la vie de tous les jours qu’on est un people !
Je vous vois déjà penser « c’est bien fait » ou « ils l’ont cherché », mais ne vous énervez pas c’est bien d’humour dont je vais vous parler. Au mois de juillet est sorti le tome 1 de la BD Ma vie de people d’Adeline Blondieau.
Adeline, on la connaît comme comédienne, animatrice et scénariste et la voici donc dans l’univers de la bande dessinée. Pour se faire, elle s’est accompagnée de Nicolin aux dessins et a recueilli de nombreuses anecdotes de ses amis people. Que ce soit croustillant, honteux ou drôle, chacun a joué le jeu de raconter une mésaventure (Jeane Manson, Richard Virenque, Bénedicte Delmas …) pour donner au final un premier tome très sympathique et qui vous fera sourire. Bien entendu Adeline s’est aussi prêtée au jeu comme les autres.
Le Mediateaseur attend déjà impatiemment le tome 2 qui paraîtra au mois de novembre prochain.
Ma vie de people Tome 1- De l’inconvénient d’être people, Editions Drugstore, 40 pages, 9€.