Hier est sorti dans les bacs The Suburbs, le troisième album studio d’Arcade Fire.
Ce groupe de Montréal est composé de Win Butler (chant), Régine Chassagne (accordéon, batterie, chœur…), Richard Reed Parry (guitare, clavier…), William Butler (clavier, percussions…), Tim Kingsbury (basse, guitare…), Sarah Neufeld (violon) et Jeremy Gara (batterie).
Ce nouvel opus de 16 titres a été produit par le groupe et Markus Dravs. Le groupe nous offre ici un album aux sonorités très planantes qui nous transportent dans leur monde. La voix de Win se fait parfois très lointaine pour laisser la place aux instruments. Quelques morceaux offrent une musique un peu plus rythmée comme sur Half Light II ou encore Month of May.
Avant de pouvoir vous faire découvrir le premier single We Used To Wait, voici un petit extrait de Month of May et de The Suburbs.
A noter que le groupe entamera une tournée mondiale dès demain qui les emmènera pour 3 dates en France, le 29 août au Festival Rock en Seine, le 24 novembre au Dôme de Marseille et le 26 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon.
Pour les plus fans d’entre vous, rendez-vous également sur youtube demain pour le concert du Madison Square Garden qui sera retransmis en direct, avec à la réalisation du spectacle Terry Gilliam.