Magazine Conso

Sus aux poils !

Publié le 04 août 2010 par Rubybzz

Les codes de la masculinité ont changé et virilité ne rime pas forcément avec pilosité. Même si certains hommes vivent le rasage comme une contrainte, il est maintenant devenu un moyen de séduction indéniable. Velu, tondu, rasé ou épilé, faites ce qu’il vous plaît !

A

Sus aux poils !
A

Pour qui sonne le glabre
Avis aux hommes désireux de montrer leurs pectoraux et tablettes de chocolat sans que les poils ne leur fassent de l’ombre.

Le rasoir est idéal pour les hommes pressés qui veulent être impeccables en deux minutes chrono. C’est d’ailleurs le geste presque reflexe de ceux qui veulent faire disparaître les poils disgracieux sur leur corps et qui ont déjà l’habitude de se raser le visage. Il est particulièrement efficace pour un rasage des aisselles. Attention cependant à utiliser une mousse de rasage – éviter le savon qui a tendance à assécher la peau – pour faciliter la glisse de la lame et éviter les irritation, rougeurs et éventuelles coupures.

Notre choix : Quatro Titanium Body de Wilkinson, Fusion Phenom de Gillette et Confort 4 de Bic

A

Sus aux poils !
Sus aux poils !
Sus aux poils !

A

Les crèmes dépilatoires sont plus contraignantes que le rasoir car elles demandent de disposer de plus de temps dans la salle de bains. Formulées à base d’un agent alcalin, elles dissolvent le poil pendant le temps de pause qui s’en va au moment du rinçage. Par précaution, toujours veiller à faire un essai sur une petite partie de votre peau pour éviter tout risque d’allergie.

Notre choix : Mousse dépilatoire Menepil de MenCorner.com et Kit Beaux Jours de l’Institut Claude Bell

A

Sus aux poils !
Sus aux poils !

A

L’épilation définitive « at home » c’est désormais possible à condition de vouloir y mettre le prix… Grâce au principe de la lumière pulsée, celle-ci est absorbée par la mélanine contenue dans les poils. Convertie en énergie thermique, elle détruit le bulbe de poil, entrainant sa chute tout en l’empêchant de repousser. Côté utilisation, prévoir 10 à 12 séances tous les deux mois selon le type de pilosité puis une à deux séances par an pour conserver une peau nette.

Notre choix : Luméa de Philips et épilateur domestique E-One

A

Sus aux poils !
Sus aux poils !

A

A

Pour un look modifiable à volonté
Certains tiennent à leurs poils comme à la prunelle de leurs yeux. Même si les vacances laissent place au décontracté et au naturel, le look Koh-Lanta n’est pas forcément de rigueur non plus et un juste milieu s’impose. Sculpter sa pilosité permettra de mettre le corps en valeur.  Si les résultats de longues séances de musculation sont encore peu visibles, il se peut que ce corps idéal soit tout simplement dissimulé derrière cette tige indissociable du charme viril, le poil. Une taille adéquate pourra révéler, voire rehausser la beauté d’un corps de manière inattendue. Sans oublier que les arbres ont toujours l’air plus grands lorsque l’on prend la peine d’éliminer arbustes et fougères qui poussent à leur pied.

Quelques conseils à retenir :

Pour un torse plus large, l’astuce consiste à laisser les poils du torse légèrement plus longs que ceux du ventre et à bien démarquer le haut du bas. En taillant une partie du poil, voire en le rasant entièrement, le relief du torse en sera souligné et le poil restant donnera l’illusion d’une masse musculaire dissimulée.

Gommer les kilos superflus n’est pas impossible. Il suffit pour cela de dessiner un « chemin du bonheur », c’est à dire ne laisser qu’une bande de poils plus longs de l’estomac au pubis afin d’affiner la silhouette.

Les poils incarnés sont un problème courant chez les hommes ayant des poils particulièrement frisés, voire crépus. Il est donc préférable de ne pas se raser complètement et de laisser un ou deux millimètres.

Notre choix : Bodygroom de Philips, Tondeuse G890E de Babyliss for Men et bodycruZer de Braun

A

Sus aux poils !
Sus aux poils !
Sus aux poils !

A

A

Votre pilosité, vous êtes du genre l’entretenir un minimum ou à laisser mère nature poursuivre son œuvre ? Pour quelles raisons ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine