Une recette idéale en fin de mois, et oui ici le début du mois commence le 5, alors on fait avec ce qu'on trouve dans les placards et congèl comme beaucoup de monde! Mais ce n'est pas une raison pour manger n'importe quoi. Ce plat est délicieux, on a beaucoup aimé à la maison.
Pour 5 personnes
Pour les spätzle :
- 400g de farine
- 5ml de sel fin (1cc)
- 2 oeufs
- 200ml d'eau
- 1 cube de bouillon et de l'eau pour la cuisson
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et les oeufs. Ajouter doucement l'eau et bien travailler la pâte à la spatule puis au fouet. La pâte doit être épaisse et légèrement coulante.
Faire bouillir l'eau avec le cube de bouillon. Lorsque l'eau bout, placer le spätzle party sur la casserole, verser un peu de pâte sur la grille et racler avec le racloir pour faire tomber les
spätzle dans l'eau. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Les retirer de l'eau avec un (une?) écumoire, les plonger dans l'eau froide, puis les égoutter et ajouter un peu d'huile pour
qu'ils ne se collent pas entre eux. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.
Pour la sauce bolognaise express :
- 3 steak hachés surgelés
- 1 brique de coulis de tomate nature
- 1cs de sucre
- arôme plein sud ou herbes de provence
- 1 oignon haché
Dans une sauteuse, faire revenir les steak hachés (préalablement décongelés) et les émietter avec une cuillère en bois, ajouter l'oignon haché et faire colorer.
Ajouter la brique de coulis de tomate, le sucre et de l'arôme plein sud, bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes.
Ajouter les spätzles, mélanger et servir aussitôt avec du gruyère râpé ou du parmesan.