Attention. Ceci est un bricolage pour les professionnels. Très avancé comme technique. Si vous désirez le reproduire, soyez bien attentifs aux instructions. Sinon, ce sera la catastrophe. Je vous aurai averti!
1) Prenez des bâtons de popsicles (propres).
2) Placez-les, deux par deux, de manière à former un cadre. Avec huit bâtons au total. (C'est compliqué, je vous l'avais bien dit!).
3) Appliquez de la colle liquide pour faire tenir les bâtons ensemble. (étape critique)
4) Pendant que tout cela sèche, épongez votre front et respirez un bon coup. Le plus difficile reste à venir.
5) Découpez des formes (carré, cercles, rectangles ou autre) dans du carton (vous pouvez utiliser de vieux rapports d'actionnaires, c'est jouissif!)
6) Collez vos formes autour du cadre. Sur les bâtons de popsicles. (je sais, je sais, c'est hyper difficile. Peut-être même trop.)
7) Laissez sécher et prenez un sac en papier kraft pour respirer dedans en cas d'hyperventilation. (je ne suis pas responsable si vous perdez connaissance à cette étape-ci).
8) Nous allons utiliser des cartons blancs (fouillez dans votre bac de recyclage ou celui de votre voisin) pour faire les fonds pour nos fabuleux cadres.
9) Prenez bien vos mesures avant de couper. Je répète: Prenez bien vos mesures avant de couper le carton. Celui-ci doit être assez grand pour être par la suite collé sur le contour du cadre (derrière, bien entendu!).
10) Vous pouvez prendre une pause tisane si le coeur vous en dit. Vous devez être exténué. Je sais.
11) Laissez sécher. Une autre petite pause bien méritée.
12) Lorsque tout est bien sec, après une bonne nuit de repos bien méritée, vous pouvez inscrire des petits mots doux, des incitatifs qui ramène l'ordre dans la maison, petits dessins ou autre. (essayez d'avoir du plaisir. Pas facile, je sais, d'écrire sur une si belle oeuvre mais le jeu en vaut la chandelle!)
Affichez vos oeuvres! Soyez-en fiers! Après tout ce travail! Oufff.
Pour les visuels: