- De telles conditions comme les rhumes, les maladies des gencives et des dents, allergies, infections de l'oreille, traumatisme crânien, une infection de la langue, les troubles d’amygdales, troubles respiratoires supérieures, des problèmes de nez et des sinus et des polypes nasaux conduisent à une perte de goût Toutefois, il s'agit d'une condition temporaire et, dès que la maladie se guérit, vous regagner votre sens du goût. Même conditions médicales comme la maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson et tumeur au cerveau peut entraîner une perte de goût et de l'état peut être prolongée.
- Si votre régime alimentaire quotidien est déficient de quelques vitamines et minéraux essentiels, tels que la vitamine B12, acide folique et du zinc, vous pouvez rencontrer une perte de goût. Donc, comprennent le poisson, la viande et le riz brun dans votre alimentation. Ces aliments sont riches en vitamine B12. Bien que les écrous contiennent une grande quantité de zinc, les épinards sont une source riche d'acide folique.
- Si vous avez une certaine sorte d'infection fongique dans votre langue, aussi connu comme le muguet ou infections à levures, il peut entraîner une perte de goût. Même un type d'infection de bouche appelée glossite peut entraîner des troubles du goût.
- S'il vous arrive d'avoir une infection de l'oreille ou viennent de subir une chirurgie de l'oreille moyenne, votre sens du goût est susceptible d'être touché. C'est parce que l'un des principaux nerfs de vos papilles gustatives voyage à travers l'oreille moyenne.
- Si vous fumez beaucoup de cigarettes, une mauvaise hygiène buccale ou souffrant d'un problème dentaire, vous êtes susceptible de faire l'expérience de la perte de goût. Même l'apport de médicaments comme les antibiotiques et la radiothérapie pour traiter le cancer de la tête ou le cou peut causer une perte de goût.
- L'exposition aux produits chimiques comme les insecticides et pesticides entraîne une perte de goût, ce qui rend une personne incapable de détecter tous les goûts que ce soit.
- Outre les causes ci-dessus, le vieillissement est un facteur commun stimulant pour la perte de goût. Avec l'âge, les nerfs qui contrôlent la sensation d'une personne de goût et l'odeur commencent à dégénérer lentement. Début après l'âge de 30 ans, au moment où une personne est au-dessus de 70 ans, il a du mal à distinguer entre les saveurs de base.
- Il y a quelques lots malheureux qui sont nés à l'incapacité de l'odorat. Cette condition est connue sous le nom « anosmie congénitale » et ceux qui en souffrent sont plus susceptibles d'être privés de l'odorat ainsi.