Pour répondre à la question qui taraude Monty depuis qu’il a lu mon post et qui ne m’a pas effleuré, honte sur moi, Maxime a bien un secret, ce qu’il nous a confirmé aujourd’hui en le révélant aux autres habitants. Le jeune homme qui a chu de cinq étages, enfant, est un miraculé. Du coup, je suis assaillie par le doute. Ce secret ne figure pas, dans mon souvenir, dans la liste des secrets. Maxime a sous doute pensé légitimement qu’il l’avait perdu au bénéfice de « je suis un candidat sacrifié » et donc sa nomination ne se justifie que peu, ce qui expliquerait pourquoi ce crétin a claironné au confessionnal qu’il s’était dévoilé auprès de Julie.
[Edit de 19h57 : Ce secret figure dans la liste, ce qui n'empêche pas la confusion de Maxime, sinon pourquoi aurait-il indiqué qu'il s'était confessé à Julie ? En même temps, il est peut-être juste con...]
Maxime nominé d’office, il restait aux garçons à désigner deux filles et ces vilains mauvais joueurs avaient pour objectif secret de nominer Julie et de choisir une personnalité forte pour l’affronter afin d’être sûre qu’elle s’en aille. C’est donc Anne-K(rystel), la rousse, dont le secret devait être, comme pour Robin (de « How I met your mother ») « je suis une (teenage) popstar au Canada », qui avait été désignée après un brainstorming masculin intense.
Mais les garçons ont oublié que dans la télé-réalité, la prod est plus forte que toi et fait et défait les règles selon son intérêt. Julie est une magnifique fouteuse de merde que personne ne souhaiterait réellement voir quitter le jeu. C’est donc la pauvre Coralie, laideron un peu épais et accessoirement ex de Senna, qui a été nominée d’office pour avoir apparemment bavé sur son secret (« je suis l’ex de Senna et de Stéphanie »). Il faut dire que Coralie en plus de ne pas être bien jojo est bien la seule fille de la maison à s’intéresser à Maxime, ce qui démontre qu’elle n’est guère lucide.
On s’amuse décidément bien devant cette quatrième saison de « Secret Story », bien plus d’ailleurs qu’en visionnant la saison 5 de « l’amour est dans le pré » que je zappe pour la peine cette semaine. Je ne vous ai pas dit qu'Anne-K(rystel) tentait de convaincre Amélie, la poissonnière belge, qu'elle était enceinte et que la copine de Senna ne marche pas, mais court...