” J’ai toujours été réactionnaire. En mai 1981, j’avais seize ans et l’impression que la France se transformait en foyer socio-éducatif géant. Je n’aimais pas les jeans, Abba, le collège Aragon, les concerts de charité et les radios libres. Mes parents, qui avaient pleuré de joie à l’élection de Mitterrand, avaient honte de moi.”
Voilà, comment à 16 ans, on se découvre réac ! Cette découverte, notre ami Eric Brunet , l’a d’abord longtemps cachée à son entourage, notam
ment à ses collègues journalistes. Il faut dire que le milieu est hostile. Pourtant, il y a quelques années, Eric Brunet faisait son “coming out” de droite en publiant son livre “Etre de droite, un tabou français” .Cette fois ci, il nous invite, avec son nouveau livre “Dans la tête d’un réac”, à découvrir son “petit musée intime”. Tout ce qui fait vibrer le coeur d’un réac (et oui les réacs ont du coeur !!) : d’Artagnan, l’Empereur, Guynemer, De Gaulle, le Concorde, Brassens, Barbara, la Citroën Maserati…
En attendant la sortie de ce livre, le 27 septembre prochain, je vous invite à découvrir le blog à réaction d’Eric qui prouve que les réacs ont du coeur mais aussi beaucoup d’humour.