Depuis un an dans Le Grand Journal de canal +, Kamel Boutayeb exécute ses tours plus déroutants les uns que les autres.
Ce magicien de 30 ans a même décroché tout le mois d’août sa propre émission de magie le dimanche à 14h25. A cette occasion, il se confie dans le dernier Télé 7 jours.
Rêvait-il de ce métier plus jeune ? « Non, les Marocains, sommes connus pour la sorcellerie (…) Je n’avais pas d’argent et mon père a trimé toute sa vie, je ne me voyais pas lui dire : « Quand je serai grand je serai magicien » Alors je me débrouille. J’ai emprunté un livre à la bibliothèque de mon collège. J’ai regardé des cassettes vidéos. Mes cinq frères et mes potes de Clichy-sous-Bois me servaient de cobayes. Je n’ai jamais pris de cours et j’invente la plupart de mes tours. La magie ne s’apprend pas : c’est un don. »
Et poursuit « Avec ma dégaine, on n’imagine pas que je suis magicien. Comme au poker, je bluffe ! La surprise n’en est que plus grande. Et mon plaisir aussi. J’adore voir la réaction des gens. Tu fais un tour, on te rend toute de suite quelque chose : rires, étonnements… Des adultes qui font des yeux d’enfants, ça me fait kiffer ! Au grand journal, on atteint le summum : quel bonheur de voir Meryl Streep ou Jennifer Lopez écarquiller les yeux et s’exclamer : « Oh my god ! I can’t believe it ! »
Il en dit un petit peu plus son émission qui va se transformer en véritable show « Un show à l’américaine, qui nécessite beaucoup de travail et de moyens, et qui peut se révéler dangereux. Je suis assisté par quatre consultants, dont l’Américain Don Wayne, qui a travaillé dix-huit ans avec Copperfield »
Categories: TV