A Barcelone, nous voyageons tous les jours, même en plein été
« Barcelone! J’étais déjà venue dans cette ville en tant que touriste mais pas pour travailler. Voici un petit bilan d’un mois de vie quotidienne à Barcelone. Qu’est-ce que j’aime, qu’est-ce je n’aime pas ?
Ce que je n’aime pas. Les marchands ambulants qui vous harcèlent sur la plage : « beer, cerveza, coco, coca cola, masaje ? » Les feux piétons qui vous laissent à peine le temps de traverser, les voitures qui klaxonnent au moindre prétexte (pire qu’à Marseille) et surtout, il faut payer pour visiter la Sagrada Familia !
Ce que j’aime ! Vous sentez la présence de Gaudi partout dans la ville, quand vous marchez dans la rue, vous n’avez pas la tête baisée parce que vous en prenez plein les yeux !
La vie espagnole ! Vous prenez le temps de vivre, vous vivez en décalé, vous mangez le « midi » vers 14-15h et le soir vers 21-22h.
L’auberge espagnole ! C’est génial, vous alternez entre espagnol, catalans, anglais et français et vous vous rendez compte que ne savez plus parler anglais. Vous faites partager vos petites connaissances culinaire : italiennes, espagnoles, France du nord, France du sud…
La fiesta ! La victoire en coupe du monde sur la plaza españa, de la folie ! Les soirées sur la plage, les bars à tapas, les barbeucs, la sangria…
Et puis, les catalans, je ne pensais pas qu’ils étaient aussi accueillants, au marché ils vous reçoivent comme s’ils vous connaissent. Le premier jour à Atrapalo, ils vous font tous la bise, sympa comme entreprise ! On a l’impression de les connaître depuis des années alors que ça fait 5 min que vous êtes en face d’eux, je pense que c’est le tutoiement qui donne cette impression.
Barcelona ! Maintenant, je ne me sens plus touriste même si je ne pense pas avoir tout vu. En un mot la vie à Barcelona : ¡Maravillosa! » , Faustine .
Bonne continuation Faustine !