L’Internet est souvent vanté comme propulseur de productivité mais il semble que des utilisateurs web des États-Unis passent presque un quart de leur temps en ligne sur des blogs et des réseaux sociaux tels que Facebook.
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Une étude de Nielsen a constaté que la gestion de réseau sociale prend 23% du temps en ligne de l’internaute Américain, avec 85% pris seulement par Facebook. Les autres plus grandes catégories étaient des jeux à 10% et 8% pour divers.
Les utilisateurs web passent plus de temps que jamais sur les réseaux sociaux – aux dépens d’autres activités. Cette fois il y a une année, la même étude de Nielsen a trouvé que la gestion de réseau sociale a pris 16% de temps d’utilisateurs web des États-Unis, alors que l’email – la deuxième activité en ligne populaire – prenait une part de 12%. Dans la totalité, les Américains dépensent plus qu’un tiers de leur temps en ligne (36%) en communication et gestion de réseau à travers les réseaux sociaux, les blogs, l’email personnel et la messagerie instantanée.
Les vidéos et les films étaient l’autre secteur pour connaître la croissance significative – sa part d’activité a élevé de 3,5% à 3,9% au cours de la dernière année, une élévation de 12% basée sur les nombres crus.
le monde mobile d’Internet est une autre histoire, où l’email demeure l’activité dominante avec une part de 42% de temps en ligne, à partir de 37% il y a un par an. Les portails sont en second lieu à 12%, vers le bas de 14%, et la gestion de réseau sociale est troisième à 11%, à partir de 8%.
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