Magazine Emarketing

Facebook domine l’utilisation de Web des Eacute;tats-Unis

Publié le 03 août 2010 par Inimad

L’Internet est souvent vanté comme propulseur de productivité mais il semble que des utilisateurs web des États-Unis passent presque un quart de leur temps en ligne sur des blogs et des réseaux sociaux tels que Facebook.

clip_image002

Une étude de Nielsen a constaté que la gestion de réseau sociale prend 23% du temps en ligne de l’internaute Américain, avec 85% pris seulement par Facebook. Les autres plus grandes catégories étaient des jeux à 10% et 8% pour divers.

Les utilisateurs web passent plus de temps que jamais sur les réseaux sociaux – aux dépens d’autres activités. Cette fois il y a une année, la même étude de Nielsen a trouvé que la gestion de réseau sociale a pris 16% de temps d’utilisateurs web des États-Unis, alors que l’email – la deuxième activité en ligne populaire – prenait une part de 12%. Dans la totalité, les Américains dépensent plus qu’un tiers de leur temps en ligne (36%) en communication et gestion de réseau à travers les réseaux sociaux, les blogs, l’email personnel et la messagerie instantanée.

Les vidéos et les films étaient l’autre secteur pour connaître la croissance significative – sa part d’activité a élevé de 3,5% à 3,9% au cours de la dernière année, une élévation de 12% basée sur les nombres crus.

le monde mobile d’Internet est une autre histoire, où l’email demeure l’activité dominante avec une part de 42% de temps en ligne, à partir de 37% il y a un par an. Les portails sont en second lieu à 12%, vers le bas de 14%, et la gestion de réseau sociale est troisième à 11%, à partir de 8%.

clip_image003


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inimad 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte