La première solution consiste à choisir des tissus naturels, et des colorations végétales. On dit alors adieu aux matières synthétiques et on leur préfère coton bio, chanvre, soie, satin bio, ou encore les nouvelles fibres naturelles de bambou, de banane, de maîs, de papier.De plus en plus de créateurs sont spécialisés dans les matières écologiques, comme Elsa Gary, Aranel , ou Maud Weibel.
Vous pouvez également choisir de porter une robe d’occasion, soit achetée dans un dépôt-vente, soit ayant appartenue à votre mère, en faisant des retouches éventuelles, ou en lui rajoutant quelques détails afin de la personnaliser. Cela vous reviendra bien moins cher qu’une robe neuve et vous aurez le bon geste du recyclage.
Enfin, nouveau concept arrivé des Etats-Unis et qui vous permettra à la fois de ne pas vous ruiner et de participer à la consommation responsable, vous pouvez maintenant louer votre robe de mariée, que vous rendez après le mariage. Bien évidemment, il peut être difficile de ne pas garder la robe du plus beau jour de votre vie, mais c’est tout de même à réfléchir si vous avez une budget serré !
Alors les robes de mariées vertes, c'est quelque chose qui vous tente?
xx
Tous les visuels sont de chez Elsa GaryWikio