L’étude révèle que la génération des 15-24 ans se tourne de plus en plus vers le média mobile pour consulter les emails (54% d’utilisateurs en plus comparé à l’année précédente) ou les services de messageries instantanées (près de 45% d’utilisateurs en plus par rapport à 2009). En revanche, le temps passé sur ces sites à partir du PC par les internautes âgés de 15 à 24 ans décline. Les résultats indiquent également que la consultation des réseaux sociaux à partir du mobile explose (+107% d’utilisateurs par rapport à l’an dernier).
Avec plus de 8 millions d’internautes en juin 2010, la population internaute entre 15-24 ans a augmenté de 8% par rapport à l’an dernier. Si cette classe d’âge constitue désormais 18% de la population internaute française, elle représente en revanche près de 20% du temps passé en ligne par l’ensemble des internautes français. Les dernières données indiquent que cette classe d’âge passe le plus de temps sur les portails, les services de messageries instantanés et les réseaux sociaux. Mais si le temps passé sur les portails, les messageries instantanées et les emails a décliné depuis l’an dernier, le temps passé sur les réseaux sociaux a en revanche augmenté de plus de 21% comparé à l’année précédente.