Je vous rassure tout de suite, celle-ci est parfaitement légale ! Mais il faut y mettre du sien, et pas mal d'huile de coude.
Je décide d'essayer plusieurs méthode : le jet de vapeur seul, le CIF et un couteau à mastiquer pour racler sans rayer, les deux méthodes combinées.
Claude me fait rire en m'expliquant la signification du mot "Ariete" : c'est le nom d'une rare bataille que les Italiens ont gagnée dans leur histoire. Voilà une marque qui n'a pas de prétention de se vendre à l'étranger, ou alors chez des consommateurs vraiment férus d'histoire européenne....
Je procède carré par carré et j'obtiens des résultats. Le CIF plus la vapeur avec la brosse métallique posée en embout, et le couteau de peintre fonctionnent. Toutefois, le marbre prend une coloration jaunâtre..... Cependant aussi, il faut procéder par étapes car le réservoir de vapeur n'est pas très grand, et pour le remplir à nouveau, il faut attendre qu'il refroidisse un peu, puis attendre assez longtemps que la diode s'éteigne pour obtenir à nouveau la pression nécessaire.
Donc, pour le Kärcher de poche, c'est pas vraiment le Pérou, mais utilisé fréquemment, dans la cuisine et les sanitaires, dans les recoins difficiles d'accès, c'est une bonne formule pour obtenir la propreté sans produits d'entretien. Quant à récupérer la couleur blanche de mon sol, peut-être faut-il y mettre un peu de vinaigre blanc.....La Maison de Marthe & Marie a-t-elle la solution ?