Genre: comédie
année: 1991
durée: 1H25
L'histoire: Frank Drebin, le roi de la pagaille, redouble d'efficacité. Ce qui lui vaut d'être invité à la Maison Blanche. Il enquête sur la disparition d'un Professeur en écologie, mettant à jour un complot pour saboter la politique énergétique américaine.
La critique de Eelsoliver:
Suite des aventures de l'inspecteur le plus gaffeur des Etats-Unis, j'ai nommé Frank Drebin dans ce nouvel épisode de la saga Y'a t-il un flic ?
Voilà un nouveau chapitre fidèle à l'esprit de la franchise: comme d'habitude, le scénario n'est qu'un prétexte à une succession de gags, plutôt réussis dans l'ensemble.
Cette parodie tient un rythme effréné et impressionnant. En gros, on a le droit à un sketch débile toutes les 30 secondes. Les acteurs semblent s'amuser, et nous aussi.
Leslie Nielsen est en forme et il est accompagné par Prescilla Presley dans ce nouvel opus, intitulé Y'a t-il un flic pour sauver le président ?, réalisé par David Zucker en 1993.
Pour le reste, l'ensemble manque également de surprise. Certes, c'est sympa, fendard et complètement déjanté. Aussi est-il nécessaire de mettre son cerveau de côté et de regarder cette parodie au second degré (pour ne pas dire au troisième).
En résumé, un nouvel épisode très fun à regarder, qui fourmille de bonnes idées. Après évidemment, ça reste tout de même très limité.
Note: 12/20