Quelle est la loi fondamentale de la République française ? La constitution du 4 octobre1958.
Que dit cette Constitution en son article premier ? « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion ».
Qui détient l’autorité suprême et est chargé de conduire notre pays dans le respect de sa loi fondamentale ? Le Président de la République.
Qu’a déclaré Nicolas Sarkozy le vendredi 30 juillet devant les forces chargées de faire respecter l’ordre et la loi : « la nationalité doit pouvoir être retirée à toute personne d’origine étrangère. »
N’importe quel esprit sensé qui rapproche ces paroles : « personne d’origine étrangère » de celles de notre loi fondamentale : « l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine » comprend immédiatement que celui qui a prononcé ces paroles s’est ainsi démontré totalement indigne de sa fonction. Sa déchéance devrait être immédiate.
Comme ce n’est pas le cas, et que, par crainte de je ne sais quelle polémique, la classe politique observe un silence prudent, alors que les laquais du Président s’emploient à préparer des amendements pour violer notre loi fondamentale, qu’attendent donc les forces républicaines de notre pays pour engager à l’encontre de Nicolas Sarkozy une procédure de destitution ?