Les logos de la TNT gratuite.
Crédits : Montage Ozap.com - Agrandir
A
près une pause en juin, en raison de la Coupe du monde FIFA 2010 retransmise exclusivement sur les chaînes historiques, l'audience de la TNT est repartie à la hausse en juillet. L'audience cumulée de ces nouvelles chaînes, qui ont fêté leur 5 ans l'hiver dernier, a atteint 20,1% de parts de marché, égalisant ainsi leur record historique établi en mai dernier. Principale bénéficiaire : Gulli, dont l'audience a explosé pendant les vacances scolaires.
Avec 3,2% de parts d'audience, TMC est stable à son meilleur niveau à l'instar de son challenger, W9, stable à 3%. Gulli, troisième, réalise son record historique en progressant de 0,6 point, à 2,7% de parts d'audience.
Au pied du podium, Direct 8 double NRJ 12. La chaîne du groupe Bolloré affiche 2% de parts d'audience, égalisant ainsi son record historique. NRJ 12 fléchit de 0,1 point sur un mois et atteint 1,9% de part d'audience.
France 4 et NT1 sont respectivement sixième et septième avec 1,5% et 1,4% de part d'audience. Elles perdent toutes les deux 0,1 point sur un mois, à l'instar de Virgin 17, désormais à 1,1% de part d'audience.
Dans le bas de tableau, BFM retrouve son leadership tout en restant stable à 0,9%. En revanche, i>Télé glisse de 0,2 point, à 0,8%.
Source : Médiamat Médiamétrie. Parts d'audience nationales. Juillet 2010
Télé" />
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur