L’utilisation d’un thème avec le code crypté serait une grosse erreur, et, malheureusement, la plupart des utilisateurs qui les utilisent ne savent même pas que es thèmes qu’ils utilisent peuvent nuirent a leur blog dans sa totalité ou même exposer le serveur à des attaques malveillantes.
Utilisation d’un thème à partir d’un site qu’ils trouvent sur Google, est probablement une erreur. Jetez un oeil à cette vidéo juste pour montrer comment les premiers résultats de Google pour « thèmes WordPress» sont dominés par les sites ombragés qui utilisent des code cryptés.
Rappelez-vous, le code crypté peut être cachée n’importe dans votre thème. Afin de vérifier efficacement un thème pour le code crypté, sans vérifier manuellement chaque fichier, je recommande fortement d’utiliser TAC (Theme Authenticity Checker). TAC cherche les fichiers source de tous les thèmes installés avec un code malveillant. Si le code est trouvé, TAC affiche le chemin vers le fichier du thème, le numéro de ligne, et un petit extrait du code suspect.