Sur LinkedIn et Viadeo, il est possible de se faire recommander. Mais ce sont des plateformes différentes. Le recruteur/chef d'entreprise n'aura pas forcément le temps d'aller sur l'une puis sur l'autre. Et ça veut aussi dire deux URL. En outre, la recommandation prend la forme d'un unique texte (plus ou moins long). Pas évident de mettre avant les qualités de l'autre.
Pour les réalisations, les compétences, ce n'est pas forcément évident non plus. On ne peut écrire une tartine. :P Comment les organiser, les présenter ? Comment savoir si le candidat est curieux, sait communiquer...
Le site Workscore propose de faire ce que font les sites de réseau social, mais d'aller un petit peu plus loin, et surtout de tout centraliser en un seul endroit.
La création d'un compte vous permet de créer un espace personnel découpé en 6 grandes parties :
- Recommandations
- Eloges
- Réalisations
- Compétences
- Fit
- Documents et liens
Plusieurs exemples ici.
Voilà, un outil supplémentaire, mais plutôt bien fait je trouve. A tester davantage bien sûr.