Programme de la Journée 7 des 19 et 20/12/2007
CSKA Moscou Naples
Fenerbahce Sopron
VILLENEUVE Riga
BOURGES Prague
Ekaterinbourg Cracovie
Salamanque Sibenik
Spartak Moscou Gdynia
Brno VALENCIENNES
Namur Kosice
Valence MONDEVILLE
Vilnius Pecs
Dynamo Moscou Faenza
Dernière journée d'Euroligue de l'année 2007 avec, pour nos quatre représentants, deux formations qui pourront s'imposer : Villeneuve et Bourges et deux qui feront ce qu'elles pourront : Valenciennes et Mondeville.
Pour Villeneuve, la venue de Riga constitue la dernière chance de pouvoir encore accrocher la qualification ; en cas de défaite, cela deviendra très problématique, voire impossible.
Pour Bourges, la victoire à Sibenik a relancé la machine et il convient de confirmer à la maison, face à Prague : la mission est largement dans les cordes des Berruyères.
Valenciennes de son côté, se rend à Brno sans pression : l'objectif des Hennuyères reste de battre Gdynia et Kosice pour accrocher la troisième place.
Battre Brno, certes, serait un plus mais le peuvent-elles réellement ?
Même problématique pour Mondeville à Valence : les Espagnoles sont au dessus du lot dans le groupe D et la qualification ne se jouera pas là bas.
Déjà battues en Normandie, peuvent-elles lutter en Espagne ? Je ne le crois pas.
Nous verrons bien vendredi matin ce qui ressort de tout cela.
Pour le reste, pas vraiment d'affiche, si ce n'est Ekaterinbourg - Cracovie, le premier contre le deuxième du groupe B.
Les favoris logiques pour cette journée 7 devraient être les suivants : CSKA Moscou, Fenerbahce, Villeneuve, Bourges, Ekaterinbourg, Salamanque, Spartak Moscou, Brno, Namur, Valence, Vilnius et Dynamo Moscou : soit toutes les équipes qui reçoivent.