Et oui, les crépidules, ces coquillages, qui nous envahissent de plus en plus, sont comestibles, j'avais vu un article sur ces coquillages, il y a quelques mois, et hier, lorsque je suis allée à la pêche aux coques avec les garçons, j'en ai ramassé un peu.
Pour la cuisson, c'est 3 à 5 mn à l'eau bouillante salée (un peu comme les bigorneaux), par contre c'est un peu compliqué de les séparer (car la spécialité de ce mollusque, c'est de se coller à son voisin !), avec un couteau à huître et en faisant attention à ses mains, c'est faisable, et puis ceux qui sont toujours collés se sépareront à la cuisson.
Ensuite vous les "décoquillez", puis vous les passez dans du beurre aillé avec quelques feuilles de basilic et juste avant de servir une petite pincée de fleur de sel.
C'est un peu élastique, mais pas plus que les bigorneaux, et vu le nombre de crépidules qu'il y a partout sur nos côtes, ne vous en privez pas ! Plus difficile à pêcher mais carrément délicieux, il y a ici, la recette de couteaux de Jérome...