Les hommes sont contraints de se raser, chaque matin ou presque. Il reste parfois des séquelles d'un rasage mal fait ou trop précipité Voici quelques conseils pour un visage doux et sans coupure.
Liste des fournitures
- Rasoir
- Gel de rasage non moussant TOM ROBINN
- Gel après-rasage TOM ROBINN
Étapes de réalisation
Il est préférable d'attendre au moins vingt minutes après le réveil pour se raser.
Mouillez votre visage à l'eau chaude, par exemple avec un gant de toilette. Cela permettra d'assouplir les poils et de les allonger d'au moins 30%.
Massez-vous avec le gel de rasage non moussant TOM ROBINN pour bien assouplir les poils, toute la région à raser doit être bien recouverte.
Il faut toujours commencer par se raser dans le sens du poil, de haut en bas sur les joues, d'avant en arrière sous le menton.
Un passage à rebrousse poils donne un rasage plus net et précis, toutefois il est déconseillé de le faire tous les jours.
Après le rasage, rincez vous à l'eau chaude et tamponnez vous le visage avec une serviette de toilette.
Passez vous ensuite le gel après-rasage TOM ROBINN, véritable soin aux actifs spécifiques apaisants, cicatrisants et hydratants, il apporte à la peau toute l’hydratation nécessaire pour combattre l’agression de la lame et le feu du rasoir.
Astuces et mises en garde
- Changez les lames de rasoir toutes les 3 ou 4 utilisations, une lame émoussée peut provoquer des rougeurs et des boutons.
Si vous avez la peau sensible ou une implantation de poils anarchique, le rasoir mécanique est préférable au rasoir électrique.