Assurances en ligne à bas coût
Publié le 02 août 2010 par 40millionsdautomobilistes
Depuis la fin de l’année dernière, la Maaf a lancé une offre d’assurance automobile à bas coût (ou « low cost ») sur Internet. Ce programme, « Clic Maaf Auto », est proposé 15 % moins cher qu’un contrat traditionnel. Conditions de souscription : avoir son permis depuis deux ans (et donc, pour ceux qui n’ont pas suivi la conduite accompagnée, être potentiellement « jeune conducteur » pendant encore un an) et avoir un bonus de 0,72 au minimum. Ce qui implique que l’on ait déjà souscrit un contrat d’assurances auparavant.
L’assureur veut faire d’Internet son premier canal de « recrutement » d’ici deux à trois ans. Nous avons déjà évoqué l’achat de voitures en ligne, soulignant que cela permettait d’acheter des voitures beaucoup moins cher que chez un concessionnaire.
Mais nous nous demandions si le conseil fourni par le concessionnaire n’allait pas faire défaut. Ne peut-on pas se poser la même question pour l’assurance ? Si le moindre coût pour l’automobiliste est à saluer, le moindre conseil ne pose-t-il pas problème pour un acte aussi important ?