Community management : stratégie vs opérationnel ?
http://www.mediassociaux.com/2010/06/28/community-management-strategie-vs-operationnel/
« Je parle souvent ici des communautés et de la gestion des communautés ; Ces sujets vous font grandement réagir et cela témoigne de deux choses principales, à mon sens : »
20 chiffres-clés sur les Médias Sociaux pour 2010
http://www.mediaventilo.com/20-chiffres-cles-sur-les-medias-sociaux-pour-lannee-2010/
« En ce début d’année 2010, les réseaux sociaux et le Social Media Marketing sont en plein essor et attirent un public de plus en plus nombreux. En s’appuyant sur des études professionnelles et détaillées, Mediaventilo vous invite à découvrir les 20 chiffres-clés les plus marquants sur les Médias sociaux. A travers cette présentation, vous pourrez évaluer l’impact des sites communautaires et des blogs sur les marques et les sociétés présentes sur Internet et l’efficacité des stratégies de Community Management. Aujourd’hui, communiquer sur les réseaux sociaux n’est plus seulement une opportunité, mais une nécessité. »
Écrire sur les médias sociaux c’est s’exposer
http://www.michelleblanc.com/2010/06/14/ecrire-sur-medias-sociaux-est-s-exposer/
« Écrire sur les médias sociaux et sur l’outil ultime de ceux-ci, le blogue, c’est s’exposer. Outre le syndrome de la page blanche (que vous pouvez contrer en vous filmant en parlant de votre sujet avec votre caméra Web, pour ensuite réécrire le verbatim de votre monologue parce que le Web est d’abord et avant tout un médium textuel), certaines personnes ont aussi le syndrome du « mais qu’est-ce que les gens vont penser de ce que j’écris? ». Ça m’est apparu de manière flagrante aujourd’hui durant, et après une rencontre avec un client. C’est un jeune professionnel intelligent, articulé et pertinent. »
Comment sont vus les médias sociaux par certaines agences ?
http://cdeniaud.canalblog.com/
« Je suis assez fréquemment chez de nombreuses agences. Agences Web, agences dites spécialisées en e-réputation ou médias sociaux, agences conseil ou communication traditionnelles, agences marketing : j’ai l’habitude d’échanger fréquemment avec elles sur les questions ayant attrait aux médias sociaux : « Quelle offre ? », « Comment se positionner ? », « Comment mieux répondre aux besoins des annonceurs ? »… »
10 conseils et étapes pour créer sa Landing-Page sur Facebook
http://www.kriisiis.fr/index.php/category/facebook/
« Je souhaiterais aujourd’hui vous proposer « 10 conseils et étapes pour créer sa Landing-Page sur Facebook », billet que j’ai organisé selon mon expérience et mon ressenti de la semaine. Je n’ai nullement les compétences graphiques requise (l’ergonomie est essentielle !), raison pour laquelle je n’aborderai pas tellement les aspects techniques dans cet article, mais plutôt une méthodologie. Je vous souhaite une bonne lecture. »
Mes 3 outils Twitter préférés
http://dianebourque.com/2009/09/21/mes-3-outils-twitter-preferes/
« J’ai un profil sur Twitter depuis Mai 2008, mais c’est seulement depuis cet été que j’y ai mis du temps pour l’apprivoiser, le connaître, le découvrir et l’adopter. C’est fait. Je suis une Tweeteuse! La route n’a pas été sans embuche, et il y en a encore. Quand on tweete, on ne peut pas retourner en arrière et corriger nos erreurs. Il faut vivre avec. Je me rappelle que je dois marcher avant de courrir. Tweeter sans erreurs et selon les règles de l’art est un art. Je veux être une TweetArtist. Quels outils Twitter préférez-vous? »
Kit graphique facebook
http://blog.neptis.info/kit-graphique-facebook/
« Si vous êtes un designer, Sans doute vous télécharger ce kit graphique.Il peut être très utile pour un très large éventail de projets, en particulier pour la conception de Facebook interfaces.l’application graphique a été conçu par SurgeWorks. »
L’extincteur graphique Fire Design
http://www.wisibility.com/index.php/post/2010/07/13/L-extincteur-graphique-Fire-Design
« Bonjour à tous, je viens de découvrir le concept Fire Design qui n’est pas nouveau, apparemment on en a déjà pas mal parlé à la télé et dans plein de magazines « déco »… mais perso, je ne connaissais pas. Vous savez tous qu’avoir un extincteur à la maison, c’est indispensable (je dis ça, mais bien évidemment, je n’en n’ai pas…) »
Les usages professionnels de l’iPad
http://www.formateurconsultant.com/article-les-usages-professionnels-de-l-ipad-51077278.html
« Le 28 mai 2010, Apple commercialisera en France son dernier terminal : l’iPad. Pour ce 2ème numéro de Tranches de TIC, je vous propose une réflexion sur les usages professionnels de l’iPad.Pour m’aider dans cette réflexion, il me fallait trouver une âme charitable, possesseur dudit objet et capable d’une approche professionnelle. Qui plus est, je voulais éviter les revendeurs Apple pour des raisons d’objectivité. »
L’iPhone 4, révolution ou évolution ?
http://www.pascalcardonna.fr/apple/liphone-4-revolution-ou-evolution/
« Après de longues semaines de rumeurs, Steve Jobs, le patron d’Apple a annoncé le nouvel iPhone 4, lors de la WWDC ce soir vers 19h15, heure de Paris. Nous l’attendions tous, il a été enfin dévoilé.L’iPhone 4, successeur de l’iPhone 3GS, est gorgé de nouvelles fonctionnalités, mais n’est pas, à mon avis, une révolution. »
- Partagez-le sur Facebook
- Tweetez-le !
- Partagez-le sur FriendFeed
- Partagez-le sur LinkedIn
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Publiez-le sur MySpace
- Partagez-le sur Wikio
- Diggez-le !
- Partagez-le sur del.icio.us