Je vous présente le premier magazine gratuit sur les communautés « Le magazine des communautés » Il parle de communautés, évidemment, mais surtout de ceux et celles qui en font des lieux uniques, remarquables et où on s’y sent bien.
Community manager, un nouveau métier d’avenir !
Community manager est un nouveau métier, né du développement d’Internet, du web collaboratif, des médias sociaux (Facebook, Twitter, blogs, wikis…). Le community manager est le garant de l’e-réputation d’une marque ou d’une entreprise. Il élabore, en amont, la stratégie de marque à adopter sur les médias sociaux.
Créateur de liens, animateur, communicant, le community manager favorise le dialogue entre une marque et ses clients. Il modère et anime les discussions qui la concernent sur le web, sur les sites de la marque (site Internet, blog, page Facebook…) et à l’extérieur (forums, blogs, médias sociaux…). Il contrôle ce qui se dit sur la marque, répond aux conversations et participe à lui donner une image positive.
Pourquoi un magazine sur les communautés ?
D’après son fondateur Dominique Dufour
‘Eh oui, pourquoi pas… C’est ce que je me suis dit en lisant un billet de Seth Godin (eh oui, encore lui !). Dont acte.
Après, l’important était de trouver des gens qui avaient des choses intéressantes à partager. Heureusement, il y en a beaucoup, et généralement, ce sont des gens qui ne se demandent pas ce qu’ils auront en retour. Pour eux, donner c’est naturel. Et dans ce magazine, j’en ai réuni quelques uns.
Dans ce premier numéro, vous risquez de penser différemment à votre mort. Vous vous rappellerez peut-être de vos années d’adolescence. Vous trouverez peut-être quelques idées pour repousser les murs de votre bureau. Vous aurez peut-être aussi envie de les casser, ces murs…
J’espère que ce premier numéro vous aura donner envie de nous révéler vos rêves et vos réalisations au service de vos communautés. En tout cas, n’hésitez pas à me contacter si vous avez envie de les partager.’
Téléchargez le magazine ici
- Partagez-le sur Facebook
- Tweetez-le !
- Partagez-le sur FriendFeed
- Partagez-le sur LinkedIn
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Publiez-le sur MySpace
- Partagez-le sur Wikio
- Diggez-le !
- Partagez-le sur del.icio.us