La définition du champion, selon moi, ne se limite pas à ses seuls titres et couronnes cumulés. L'aspect humain a aussi son importance et même plus, cela fait la différence. Guillaume Roseren (Blackmountain) et David Pace (Pra Loup Insane Toys) font parti de cette trempe de gars. Des guerriers sur les pistes de compétitions jusqu'à la ligne d'arrivée mais qui feront preuve de fair play en cas de litige une fois celle ci passée.
Justement, litige, il y eu lors de la finale du scootcross le deuxième jour des worlds. David passait la ligne premier mais a de suite averti qu'il avait loupé une porte pour éviter l'Allemand Tibor Simai qui avait chuté juste devant lui. Une polémique a de suite pris une fois tout le monde arrivé, certains accusant Guillaume d'avoir loupé une porte. Silence du côté des commissaires de course qui étaient incapables de donner les dossards des "fraudeurs". Devant la détermination de deux riders, Guillaume abdiquait : "je ne pense pas l'avoir loupé cette porte, mais si deux riders l'affirment...".
L'arbitrage vidéo d'un amateur allait régler la polémique le soir lors du dîner. Guigui avait bien pris la porte, contrairement à un de ses accusateurs qui descendait du podium...
Chapeau bas messieurs pour vos valeurs, vos team managers doivent être fiers de vous !