DOG SOLDIERS de Neil Marshall (Royaume-Uni / 2002)
Genre : Horreur
Durée : 109mn
Acteurs : Sean Pertwee, Kevin McKidd, Emma Cleasby, Liam Cunningham, Thomas Lockyer
Résumé : Une unité de six soldats anglais effectue un exercice militaire de routine dans une nature sauvage, vaste et hostile d’Écosse. Ils ne tardent pas à découvrir les corps ensanglantés d’un autre bataillon. Ils n’ont plus de munitions et la radio ne fonctionne pas. Isolés dans une forêt par une nuit de pleine lune, ces hommes inexpérimentés réalisent que leurs attaquants sont des loups-garous hauts de deux mètres, vicieux et sanguinaires.
Avis : 6/10
Film-choc, sans fioritures, aux interprètes hautement convaincants et attachants, qui donne un coup de pied au fesses à toutes les productions boursoufflées incapables de titiller la fibre cinéphile des spectateurs.
Ici, on en redemande. La technique de la caméra à l’epaule procure ce réalisme qui manque souvent aux productions de ce genre.
Quelques rebondissements bienvenus, en fin de métrage, dopent une fin pour le moins héroique pour une petite production.
Les effets pourraient être plus réussis, mais le savoir-faire du metteur en scène estompe totalement l’aspect artisanal des bestioles poilues, on y croit quand même… L’action est soutenue même si elle est parfois brouillonne.
En bref, de la serie B bien sympathique !