Magazine Emarketing

L’avenir des médias et des loisirs

Publié le 02 août 2010 par Alsasys

L’enquête Mondiale sur l’industrie des Loisirs et des Médias a été publiée ce matin même par la PwC (PricewaterhouseCoopers). Elle annonce déjà que malgré son recul de 3% en 2009, le secteur connaîtra une croissance totale de 5% sur la période 2010-2014 pour atteindre le chiffre astronomique de 1,690 milliards de dollars.
Sans surprise, le numérique occupe une place prépondérante dans cette reprise, mais ne représentera, d’après PwC, que 10% des revenus générés en France en 2014.

L’avenir des médias et des loisirs

Parmi les autres secteurs en expansion, la publicité sur internet devrait faire un bon en avant (+11,4 % par an), au même titre que le jeu vidéo (+10,6 %). L’accès à internet continuera également sa croissance exponentielle, suivie par la télévision payante, au détriment de la presse quotidienne et des magazines qui connaîtront encore un recul cette année (régression qui confirme encore une fois la menace qui pèse sur le papier…).
Parmi les pays leaders dans les dépenses en médias et loisirs, la Chine devrait faire son entrée dans le top 3 très prochainement, aux côtés des USA et du Japon. De son côté, la France pourrait conserver sa 6ème place avec des dépenses dans le domaine estimées à 72,7 milliards d’euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsasys 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines