Le pollen est un excellent fortifiant naturel utilisé en préventif ou curatif, pour renforcer le système immunitaire et dans les cas de fatigue physique ou intellectuelle.
Pollen, complément alimentaire naturel : composition
Le pollen est un complément alimentaire naturel riche en nutriments. Il contient notamment des protéines (notamment les 8 acides aminés essentiels que le corps ne peut pas synthétiser) : le pollen est donc une source importante de protéines. Il contient aussi des glucides (35%), des minéraux (phosphore, potassium, fer, cuivre, magnésium, souffre, cuivre, silicium), des antioxydants (beta carotènes), des enzymes, des vitamines du groupe B en grande quantité et des vitamines A, C, D, E en plus petite quantité.
Le pollen contient donc tous les principaux éléments nécessaires au bon fonctionnement du corps.
Pollen, bienfaits : renforcer le système immunitaire,lutter contre la fatigue, lutter contre le stress
Complet et naturel, le pollen permet de lutter contre la fatigue (physique et intellectuelle) et le stress, ainsi que d’améliorer les performances physiques. Sa flore lactique permet de rééquilibrer la flore intestinale et de protéger l’organisme contre certaines infections : il renforce donc les défenses immunitaires. Son utilisation est recommandée en période de convalescence ou pour prévenir les infections hivernales.
Complet et naturel, le pollen est donc un fortifiant et un tonique général. Riche en éléments nutritifs, il peut être consommé en tant que complément alimentaire pour assurer un bon apport en vitamines, minéraux et protéines.
Pollen: utilisation et contre-indications
Il est conseillé de faire deux cures de pollen par an (une à la fin de l’automne et une au début du printemps, périodes de grande fatigue pour l’organisme). Une cure doit durer de 2 à 3 mois.
Le pollen est déconseillé à toutes les personnes souffrant d’allergie.