L’Association nationale pour la formation professionnelle (AFPA) organise donc la deuxième édition de ses trophées dans le but de valoriser et promouvoir les métiers des services à la personne. Dans un souci de professionnaliser les métiers du secteur, cette association récompense le ou la meilleur(e) salarié(e) et le ou la meilleur(e) employeur(e).
Cet évènement récompensera donc deux types de publics.
Tout d’abord le meilleur salarié dont le parcours professionnel est exemplaire et innovant et qui se verra remettre comme prix un séjour en Thalassothérapie d’une valeur de 500 euros.
Puis le meilleur employeur (une structure agréée des services à la personne) qui a fait preuve d’une politique volontariste d’accompagnement de ses salariés et du développement d’une initiative originale et qui se verra remettre comme prix un crédit-formation d’une valeur de 2000 euros.
Les Trophées des services à la personne ont donc été organisé par l’AFPA en partenariat avec la DIRECCTE Rhône-Alpes (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence et de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) ainsi que l’ANSP (Agence nationale des services à la personne).
Lors de l’édition 2009 le prix salarié avait été attribué à une auxiliaire de vie sociale de l’ADMR qui avait créer avec une personne atteinte de Parkinson une boîte à souvenirs.
Le prix employeur avait été, quant à lui attribué à Domidom Services pour récompenser la politique de formation attractive et l’accompagnement des salariés notamment.
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