Magazine Politique

Albi, joyau mondial...

Publié le 02 août 2010 par Falconhill
L'été dernier, Albi était la première étape de mes vacances. Les festivités du 15 Août terminées dans mon village, nous prîmes la Modus pour un périple en France qui nous fera passer par Bordeaux, la Rochelle, Chinon, et au final par la Comète.
C'était un magnifique été...
Albi, joyau mondial...Nous apprenons que la cité épiscopale d'Albi a été admise dans le patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. C'est, pour moi, une nouvelle réjouissante...
Ce "plus gros tas de briques du monde" dixit les albigeois regroupe a cathédrale Sainte-Cécile, cette immense église fortifiée en briques ocre apparentes construire entre XIIeme et XVeme siècle (Bouygues était plus lent à l'époque), le Palais de la Berbie, qui abrite le Musée Toulouse-Lautrec, l'église Saint-Salvi et son cloître, le Pont vieux et plusieurs édifices classés.
Et c'est chouette et mérité : Albi est une ville superbe. Que je connais peu, mais que j'ai vraiment apprécié.
Albi, joyau mondial...Il y a des actualités qui donnent envie d'un billet. Estival. Quand d'autres, comment dire...
Non, ne mélangeons pas les billets. J'aurais pu parler du discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy, des positions abracadabrantesques de certains à l'UMP, et des réactions d'une gauche morale et donneuse de leçon fidèle à elle même... Mais non, ne polluons pas ce billet de politicailleries qui ne m'inspire pas grand respect...
Albi, joyau mondial...C'est pourquoi, quand l'actualité est bruyante d'un bourdonnement fatiguant, il est préférable de s'en aller sur des paysages sympathiques... Albi en fait parti. Le pays Cathare proche, que je visiterai au début du mois de Septembre, en sera également.
La France est un magnifique pays, avec des paysages divins, des villages adorables, des monts reposants... Profitons en.
Albi, joyau mondial...Et vive Albi...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines