Gaikai est le nouveau service du créateur de Earththworm Jim, David Perry, basé sur le “cloud computing gaming” qui permet d’accéder à distance à un jeu vidéo et d’y jouer depuis son ordinateur. Mais contrairement à OnLive qui se présente comme une plateforme de jeux, Gaikai est un nouveau canal publicitaire offrant aux éditeurs un moyen de vente direct et plus intéractif.
Gaikai, mode d’emploi
Imaginons que vous surfiez sur le BlogJeuxVideoFree et que vous arriviez sur la page d’un nouveau jeu à paraître : Fable III. Dans l’article, vous voyez un lien “essayer Fable III gratuitement et immédiatement sur cette page”. Vous cliquez dessus et aussitôt vous voilà dans le monde d’Albion à essayer le jeu dans une version démo, alors que votre PC n’a même pas de carte graphique récente. A la fin de votre session, on vousinvite à pré-commander le jeu.
Voilà ce que propose Gaikai.
Gaikai va générer des leads et des ventes pour les éditeurs qui paieront cette acquisition de client pour une somme moindre que les canaux traditionnels. L’éditeur supportera donc les frais d’utilisation du service de streaming, à raison de un cent par minute et par joueur. Et pour recruter ces joueurs, Gaikai sera implémenté dans des sites gamers, qui partageront à 50/50 les revenus issus de Gaikai. Un programme d’affiliation sera mis en place.
Plus d’infos sur Gaikai sur le site officiel
Source : Joystick.com