SPORT: Le Paradoxe

Publié le 02 août 2010 par Lovni57

L'athlétisme nous a tous réconcilier avec le sport, et surtout par des épreuves individuelles qui se sont transformées en une compétition collective et une équipe de France soudée et complice, avec le besoin de travailler au maximum pour la bonne santé d'une équipe nationale. Quelles belles images que ces sportifs qui motivent les autres et sont véritablement heureux de les voir gagner et réconfortent les moins chanceux. Et des sportifs qui chantent la Marseillaise avec une joie non dissimulée fait chaud au cœur, c'est ça France.

Ces performances et cette complicité nous fait oublier le football que, les commentateurs et médias s'échinent à nommer un sport ce jeu. Ils considèrent certainement que le mot de sport est approprié pour l'individualité dans le mépris, l'autoritarisme, la soif de paraître et l'amour de  l'argent qui s' avère être un véritable sport dans toute la stupidité qui un découle.

Pendant l'hymne national nous avons vécu le bonheur des sportifs et non l'humiliation d'une équipe de foot qui est figée, indifférente ou mâchouille un chewing gum mettant à mal l'image de notre pays dans le monde entier. Le 01.08.2010. titi.280955.unblog.fr