Les grands artistes laissent toujours leur âmes vivante après leur départ . La transmission des arts et des sciences est l' un des moyens de survivre .
L'art a toujours été lié à des révélations de l'autre monde, le monde des anges , des fantômes ou de l' âme des artistes qui ont quitté ce monde .
L' interprétation des chansons est l' un de ces moyens . Quand on commence à chanter , on débute par des chansons qui ont connu la célébrité .
Hani Chakir est un de ces artistes qui a continué le chemin de grands , comme Abdelhalim Hafid . Quand Hani Chakir est apparu dans le ciel de la chanson, il était une image d'Abdelhalim Hafid qui a quitté ce monde très tôt .
Hani Chakir chante très bien Abdelhalim Hafid et il réussit à imiter sa voix et les vibrations . La voix d'Abdelhalim Hafid était unique et personne n'était arrivé à l' imiter , avant l'arrivée d' Hani Chakir .
Dans tous les spectacles d' Hani Chaker , il y a des chansons d'Abdelhalim Hafid , choisies par sa volonté et son amour aveugle de cet artiste . Aussi par l'acclamation des spectateurs qui ont trouvé l' image d'Abdelhalim, perdue, en Hani Chakir .
Avant de chanter ses propres chansons , il chante Abdelhalim Hafid , comme s'il n'était célèbre que par ses chansons .
Malgré ces débuts, Hani Chakir a réussi à faire une place à ses nouvelles compositions et à les faire accepter des auditeurs de la voix d'Abdelhalim Hafid ou d' autres artistes qu' Hani Chakir chante .
Hani Chakir est convaincu que les chansons des géants artistes ne meurent jamais et qu'elles restent vivantes . Et qu'avec l' interprétation des grands, on fait un chemin sûr dans le domaine de l' art vrai .
Puisque Mohamed Abdelwahab était le professeur d' Abdelhalim Hafid et son guide , il est aussi le guide d' Hani CHakir et des débutant dans l'art oriental .
Je vous présente Hani Chakir dans l' interprétation de la chanon " Min GHir Lih " de Mohamed Abdelwahab .
Bonne découverte et bon spectacle .
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi France