Encore un nouvel objet vraiment originale pour sensibiliser la population à une grande cause.
Cette fois-ci, l’association de lutte contre la maladie d’Alzheimer néo-zélandaise veut rappeler la souffrance endurée par les malades après la perte de leurs souvenirs.
Un message simple et efficace : « Alzheimer efface vos souvenirs. Sauvez-les ».
Et un packaging raflant un Lion d’Argent catégorie Design au Cannes Lions International Advertising Festival pour cette vraie gomme creusée spécialement pour l’opération avec à l’intérieur une clef usb.
Au dos de la gomme, on peut y trouver le logo de l’association et une invitation à se connecter au site web de l’organisation pour activer la clef.
Le lien entre le jeu sur la signification du message et l’usage de la gomme n’a pas besoin d’explication.
Créée par l’agence Colensobbdo, cette gomme a été distribuée à la fois dans les lieux publics et envoyée aux mairies afin de d’impacter le plus d’individus possible.
Chapeau bas.
Au fait, je vous ai parlé de cette page ?
– Plus on est de fous, plus on rit –
Suivre @richardvs