L'affaire de la caméra interdite en conseil municipal d'Avranches ne sera pas sans incidence pour le weblogueur cet été.
Il passera toute la saison estivale dans notre chère et bonne cité.
La raison? Malgré qu'il ait gagné son procès face au député-maire d'Avranches Guénhaël Huet, le Tribunal Administratif ne condamne pas ce dernier (et la ville) à des dommages et intérêts pour couvrir les 2.000€ d'avocat engagés dans la procédure.
«Y a pas de justice!» pour reprendre le sketch de Fernand Raynaud.
Un courrier a été adressé à l'élu, responsable de cette pitoyable affaire, pour qu'il rembourse ces frais. La réponse est toujours attendue.
A la rentrée, un point sera fait sur ce plan financier. Car je compte bien rentrer dans mes frais.
En attendant, ceinture! Pas de voyage, ni de travaux dans la maison. Les vacances seront avranchinaises.
Coté positif, elles permettront terminer quelques billets en cours d'écriture notamment celui relatif à l'affaire précitée mais aussi d'assister à quelques manifestations locales.
La dernière en date aujourd'hui avec la course cycliste la Polynormande dont le départ, fictif, a été donné ce midi à Avranches place de la mairie et qui a fait l'objet d'un petit incident drôle mais sans gravité.
Cette course, qui compte pour la la coupe de France de cyclisme sur route, fête cette année ses 30 bougies.
A l'origine la Polynormande se déroulait exclusivement sur la commune de Saint-Martin-de-Landelles, le "pays" du speaker officiel du tour de France Daniel Mangeas.
Ce n'est qu'en 2003, qu'Avranches a été intégrée dans la boucle sous l'impulsion de son maire, fervent de la petite reine, Guénhaël Huet, avec une subvention annuelle de 10.000€ (en 2010) à la clé.
C'est donc dans le chef-lieu d'arrondissement, place de la mairie, qu'ont
Ainsi que le départ fictif de la course puisque ce dernier n'a officiellement été donné qu'à la sortie de l'agglomération sur la commune de Saint-Senier-sous-Avranches, après quelques passages dans le centre-ville (cf. vidéo).
Chaque année un ancien cycliste professionnel est invité par l'organisation. Après le néerlandais Joop Zoetemelk en 2009, c'est le tour du breton Bernard Hinault en 2010.
L'ancien coureur était présent à la soirée des champions au théâtre d'Avranches qui s'est déroulée vendredi dernier. Après la projection d'un
On l'a retrouvé toujours à Avranches ce midi sur le car-podium de l'organisation. Il a fait l'objet d'un court interview entre deux présentations d'équipes, par Daniel Mangeas. Suivi du député-maire de la ville Guénhaël Huet (cf. vidéo).
Pas de scoop de la part du commentateur officiel, a contrario de son alter ego Gérard Gaunelle qui dévoilait publiquement le pistonnage existant à la ville Avranches à l'occasion de l'arrivée du tour de Normandie au printemps dernier (lire ici), sinon une petite plaisanterie : «il y a deux bretons [Bernard Hinault et Guénhaël Huet], il y a deux mauvais caractères, on a pas d'pot on les a tiré!».
Quand l'humour rejoint parfois la réalité ...
les résultats de la course et infos : www.polynormande.com
vidéos :
interview de Bernard Hinault et Guénhael Huet par Daniel Mangeas
Polynormande 2010 : B. Hinault interviewé par Daniel Mangeas
envoyé par francois50300. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.
départ fictif de la course place de la mairie avec l'incident
départ fictif de la Polynormande 2010 à Avranches (50)
envoyé par francois50300. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.
quelques tours en centre-ville
la polynormande 2010 : petites ballades dans le centre-vile
envoyé par francois50300. - Découvrez les dernières vidéos de sport.
François Groualle / avranches infos
http://twitter.com/avranches_infos
http://www.facebook.com/avranches.infos