Alors que l'attaquant David Suarez s'est enfin officiellement engagé hier, ça bouge au SCB sur les transferts. Le club annonce en cette fin d'après-midi par un communiqué sur son site officiel, que le jeune défenseur International (et tout juste champion d'Europe avec les - 19 ans) Johan Martial quittait le club sous la forme d'un prêt et rejoint le stade Brestois qui jouera en L1 cette année. Par ailleurs, un jeune attaquant nommé Idrissa Sylla âgé de 20 ans sera prêté un an en provenance du Mans. Il remplacera poste pour poste Guy Niangbo qui pourrait être transféré dans les prochains jours, chez un club de National.
"Le Sporting Club de Bastia informe que Johan Martial ne portera plus les couleurs du Club cette saison pour rejoindre le Stade Brestois.
En effet, faute d’un marché des transferts essoufflé rendant impossible la vente du jeune joueur Champion d’Europe avec l’équipe de France, ce dernier va faire l’objet d’un prêt dont les modalités restent a définir dans les prochaines heures.
Fortement désiré par Alex Dupont qui a fait de son recrutement une priorité pour suppléer Brou Apanga au sein de la défense centrale, le jeune joueur formé au Club ne pouvait refuser une telle opportunité d’évoluer dans l’élite du football hexagonal où il poursuivra ainsi sa progression.
Par ailleurs, le SCB accueillera dès demain un attaquant supplémentaire sous forme de prêt, en la personne d’Idrissa Sylla (Le Mans). Puissant (1m85, 75kgs), ce jeune attaquant international guinéen de 19 ans sera présent lundi à l’Igesa pour la reprise de l’entrainement a 18 heures.
Avec ces deux nouveaux mouvements ponctués par l’arrivée de Suarez, le mercato du Sporting est quasiment terminé.
Désormais, le Club va s’atteler a dégraisser son effectif pour permettre à Fréderic Hantz de travailler avec un groupe plus homogène, avant d’engager un défenseur central d’expérience."