Ce fut donc une bonne surprise de voir leur venue à Montréal. C'est une Ville-étape obligatoire des tournées de tous les gros groupes nord-américains. Je ne suis pas encore habitué à voir autant de têtes d'affiche se succéder aussi rapidement.
J'arrive au moment où les monstres romantiques commencent. Pour les découvertes musicales, ce sera pour une autre fois. La salle de concert des Foufounes Electriques était bien remplie. Nekroman avait sa "coffin-bass", une contrebasse en forme de cercueil. À la batterie, Lux, qui est arrivée dans le groupe suite à l'accident de voiture mortel d'Andy DeMize en janvier 2009. Sur la fin, elle prenait du plaisir à exécuter quelques solos.
Le groupe nous a asséné son pyscho-romantique en variant entre leurs morceaux calmes et plus énergiques. Les morceaux de toutes les époques étaient présents. C'était vraiment très très bon.
Sur la fin, Nekroman commence à dire que c'était l'anniversaire de la batteuse, ensuite celui du guitariste et enfin le sien. À chaque fois le public a chanté en choeur "Happy birthday". Ça sonnait complètement faux, un vrai massacre !
Avec Mad Sin, c'est le meilleur groupe de pyscho que j'ai vu en live.