Finalement, le 4X4 a terminé sa course contre une camionnette stationnée à quelques mètres. Suite au choc, ce véhicule a heurté à son tour deux autres voitures stationnées normalement à proximité. Une personne, qui se trouvait entre ces deux véhicules au moment du choc, a été blessée.
Six piétons ont été blessés. Quatre d'entre eux ont été pris en charge par un médecin de Montana. Les deux autres ainsi que le chauffeur du 4x4, ont été conduits par ambulance dans les hôpitaux de Sierre et Sion. Leur vie n'est pas en danger.
L'automobiliste est un Valaisan de 74 ans domicilié dans la région. Le groupe de piétons est composé de quatre femmes et deux hommes. Il s'agit de ressortissants suisses (4), français (1) et hollandais (1).
Les circonstances de l'accident de ne sont pas déterminées pour l'instant. Le juge en charge de l'enquête a ordonné le séquestre du véhicule.
La rue Théodore-Stéphani a été fermée à la circulation pour la durée de l'intervention.
Moyens engagés : médecins - ambulances - 2 psychologues d'urgence - pompiers CSI Crans-Montana - police municipale de Crans-Montana - Police cantonale.
Photos Police cantonale