Quel cinéaste de quelque latitude que ce soit ne s'est pas attaché à ce qui est supposé être le plus bel âge de la vie, l'âge de tous les possibles mais aussi de choix sans retour...À l'image du monde qui la fabrique, la jeunesse est dorée, insouciante, révoltée, combattante, désemparée, violente, suicidaire.Tous ces films nous permettront de vérifier, peut être, que si 20 ans n'est pas le plus bel âge de la vie, il n'y en a guère d'autre que l'on ne regrette autant !
Ce soir sur la pelouse, entouré d’amis, ce sera Orange Mécanique de Stanley Kubrick.Demain, à la même heure Mauvais sang - Leos Carax. En passant par Juno de Jason Reitman, Grease de Randal Kleiser ou Les Valseuses de Bertrand Blier la programmation se veut riche et enrichissante pour toute génération de cinéphiles. Vous avez jusqu’au 22 août pour découvrir le plaisir de respirer l’air frais et de partager un bon film. Voir le programme.
Inception : s’immiscer dans les rêvesafin de planter une idée dans la tête d’une personne. Dom Cobb est expert en espionnage industriel. Fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qu’il était, il accepte cette dernière mission dans l’espoir de revoir sa famille.
Mais peu importe la qualité d’un film, on pourrait toujours le critiquer. Ce qui est évident : Inception est un vrai succès. Christopher Nolan vient de s’inscrire dans la horde des grands réalisateurs. Et pour nous, ce sont plus de 2H de bonheur et de merveilles devant une idée très simple qui nous captive tant. Allez absolument le voir.