Comme promis dans mon précédent article, quelques petites explications sur la confection des joueurs du gâteau foot.
Pour les modeler, je me suis servie d'un moule en silicone normalement réservé à 'argile, pâte à fimo... mais qui supporte le contact alimentaire. Avec ce moule on peut faire ue famille de 4 personnes (deux filles, deux garçons), mais comme je voulais que mes personnages aient la même taille je me suis exclusivement servie du moule petit garçon (à part pour l'arbitre et le juge de touche, mais je leur ai rogné les jambes ).
Ensuite pour éviter qu'ils aient tous la même tête, j'ai parfois pris celle du moule papa (en décapitant le garçon ) et j'ai également joué sur la coiffure de ce dernier.
Voici donc quelques photos des personnages non peints que j'ai laissés une nuit pour assécher un peu la pâte d'amande, puis une photo des joueurs peints entrain de sécher et des photos sur le gâteau.
Ils étaient bien secs (peint) après une nouvelle nuit à l'air libre, mais étant
donné qu'une fois la plaque du terrain posée sur le gâteau, et les joueur mis en situation dessus nous avons remis le gâteau (une mousse au chocolat) au frais, les colorants ont pris l'humidité
et on en avait un peu plein les mains!!
Par contre je ne ferais pas nouvel article pour le terrain, puisqu'il s'agit juste
de pâte d'amande verte étalée et découpée à la dimension du gâteau. Les bandes vertes sont peintes au colorant alimentaire à 'aide d'un triple décimètre et quand celles-ci ont été sèches jai
juste tracé les marques blanches du terrain, toujours avec du colorant alimentaire (j'avais juste tracé avant ces mêes marques avec un cure-dents).