Désormais, il leur suffit de gagner leurs deux prochaines rencontres à domicile pour décrocher le billet qualificatif pour les ½ finales. Sans fournir un grand match, les poulains de Geiger ont enregistré leur deuxième victoire consécutive en autant de rencontres, malgré un arbitrage à la limite du scandaleux.Conscients de l’importance de ce rendez-vous pour la suite du parcours, les Canaris ont entamé la rencontre tambour battant. Dès la 9e minute, ils se sont créés une occasion de scorer par le biais d’Aoudia. Malheureusement, ce dernier rate lamentablement son tir à l’intérieur des 18 mètres après un bon retrait de Tedjar. Ce dernier se distingue à la 18e minute par un tir puissant obligeant ainsi le gardien nigérian à étaler toute sa classe pour sortir le cuir. Mais l’occasion la plus dangeureuse était celle de Yahia Chérif à la 22e minute qui hérite d’une balle mal renvoyée par la défense, mais l’ancien Koubéen est fauché à l’intérieur de la surface de réparation sans que l’arbitre ne siffle faute. Mais au moment où on s’attendait à ce que les poulains de Geiger accélèrent la cadence, ils sont tombés dans le jeu des Nigérians en usant de longues balles. Cela a fait les affaires des joueurs de Heartland qui ont failli surprendre la défense de la JSK dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps. D’ailleurs, Bello a eu deux occasions nettes de scorer. L’une à la 35e minute et l’autre à la 45e minute. Heureusement pour le représentant algérien, cet attaquant n’a pas eu de reussite. Au retour des vestiaires, les Canaris, secoués vraisemblablement par leur entraîneur et leur président, se sont montrés plus menaçants. A la 47e minute, Aoudia se retrouve tout seul devant le gardien adverse, mais ce dernier a pris le dessus sur lui. Soutenus par leur public, les équipiers de Yahia Chérif redoublent d’efforts. Ainsi, après le ratage d’Aoudia, ils parviennent à battre le gardien nigérian par le biais de Hamiti. Profitant d’une balle mal renvoyée par la défense suite au bolide adressé par Tedjar, Hamiti n’a trouvé aucune peine à inscrire le but tant attendu. Cette réalisation a libéré ses équipiers qui se sont procurés d’autres occasions pour corser la note, mais ils n’ont pu le faire à cause de l’excès de précipitation et le manque de concentration. Au fur et à mesure que la fin de la rencontres approchait, les actions se faisaient rares. D’un côté, les Canaris ne voulaient pas prendre de risque de peur de se faire découvrir. De l’autre, les Nigérians n’avaient pas assez de ressources pour bousculer la défense kabyle. Dans les dernières minutes de la partie, il y a eu quelques occasions de part et d’autre, mais sans danger pour les deux keepers. A noter que l’arbitre a failli fausser la partie par ses interventions intempestives. GEIGER : «On est contents»
«En première période, on a trouvé quelques difficultés, toutefois, on s’est rachetés en seconde période. C’est une belle victoire et nous sommes contents de ce succès. Le chemin est encore long et on fera de notre mieux pour arracher cette qualification.»
SIASIA (coach de Heartland)
«En première période, on était bien en place et on a bien géré ce half. En seconde mi-temps, on a commis des erreurs individuelles, ce qui a permis à la JSK de marquer son but. Cette victoire permettra aux Canaris d’augmenter leurs chances de qualification. Nous concernant, on ne va pas baisser les bras. On tentera de se racheter lors des prochaines journées.»